Existe-t-il des aides pour financer l’interprétation ?

Voici quelques pistes de financement, nous vous invitons à vous rapprocher de ces différentes structures pour en savoir plus.

L’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées est chargée de soutenir le développement de l'emploi des personnes handicapées. Pour cela, elle propose des services et aides financières pour les entreprises et les personnes.”

http://www.fiphfp.fr/
L'action du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique vise à permettre à tout agent en situation de handicap de vivre, notamment grâce à l’emploi, sa pleine citoyenneté. Il accompagne les employeurs publics et relève au quotidien le défi de l’égalité dans les domaines de l’emploi et de l’accessibilité.


MDPH : “La Maison Départementale des Personnes Handicapées accueille, informe, accompagne et conseille les personnes handicapées.
Vous pouvez y demander la PCH (Prestation de Compensation du Handicap), une aide financière mensuelle pour les personnes sourdes.



http://www.oeth.org/propos
Agrée depuis 1991 par le Ministère du travail, l’accord OETH est le premier accord relatif à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif. Cet accord réunit la Croix-Rouge française, la Fehap, Nexem et les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et FO.